Oui aujourd’hui j’ai le « Hola » chantant car je vous ai fait chier, vous, et à peu près le monde entier, pendant des semaines, avec mon déménagement, et alors que je déballe les derniers cartons (LOL…les derniers…genre) (je déconne il m’en reste 40…) je me dis « Putain, ça y’est, ça, c’est fait ! » et au moment même où j’ai posé le tout premier carton dans mon nouveau nid (je sais pas pourquoi j’arrête pas de dire que c’est un nid) (la meuf se prend pour un oiseau tsais…) (ON AVAIT DIT QU’ON ARRETAIT LE LSD BORDEL), bref, donc, au moment où j’ai posé le premier carton, j’avais déjà qu’une seule hâte, c’était de vous faire mon tout premier article sur le blog pour vous montrer mon nouveau NIIIIIID (la meuf vit par procuration de son blog…OKAAAAAY) Non mais on est d’accord que les petites satisfactions de la vie, elles sont juste encore meilleures quand elles sont partagées, hein ? Ba là, je suis satisfaite, parce que j’avais une idée très précise de ce que je voulais pour ma déco, pour mon appart, et en vrai, tout est encore mieux que dans mon imagination. Alors que d’habitude c’est plutôt le contraire. Toute ma vie j’imagine des trucs dans ma tête, sur le papier c’est canon, du genre quand j’avais dix ans je voulais organiser l’anniversaire du siècle en mode Fort Boyard, avec des épreuves de dingue à réaliser, et le seul souvenir précis que j’en ai, c’est des paquets cadeaux avec des bonbons accrochés à des bouts de laine à la mezzanine de mes parents qu’il fallait découper avec un bandeau sur les yeux. LA MEUF QUI A PEUR DE RIEN ! Bref, c’est donc à dix ans, sur le tard, que j’ai compris que les trucs dans ma tête, quelque fois, il fallait qu’ils restent bien da ma tête.
BREF. On s’écarte du sujet, encore et toujours. Je voulais vous présenter pour commencer ma chambre. Déjà parce que c’est le seul endroit rangé de mon nouvel appart (alors oui et non) (il y a 40 cartons contre le mur qu’on ne voit pas sur les photos) mais surtout parce que c’est l’endroit où je me sens déjà le mieux au monde, et ça pour moi, c’est le plus important pour une chambre, pour un lit : il faut que ce soit le meilleur endroit du monde. Pour ça, évidemment, ça a demandé un peu d’imagination, de créativité, de petits travaux (merci Papa ♥). La chambre de base avaient les murs tous blancs, je n’aime pas franchement avoir des murs tous blancs partout autour de moi, je trouve ça trop aseptisé, ça m’oppresse. Je voulais donc absolument un effet « chalet », un effet bois derrière le lit pour créer une ambiance plus cosy. J’avais donc qu’une seule idée en tête en prenant l’appartement, c’était de poser du papier peint dès mon entrée. J’avais un peu peur du rendu « Papier-peint », ça peut vite être dégueulasse hein et puis, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le résultat juste TOPISSIME. Même la texture, c’est nervuré (oui je parle toujours de papier peint), un peu en relief, on dirait vraiment du bois (je vous mets tous les liens des magasins à la fin de l’article). Un mur de papier peint comme ça, c’est hyper simple et rapide à poser (oui, surtout quand on regarde quelqu’un en train de le faire hein). Non mais sérieusement, c’est du papier peint intissé, ça veut dire qu’il y a seulement le mur à encoller et non le papier. Donc pas besoin de table pour le papier peint, ça fait gagner un temps précieux. Le papier se colle très facilement, il suffit d’appliquer de la colle avec la brosse sur le mur, de poser le papier peint dessus, de faire la découpe au plafond ET BISOUS. Je pense que ça a pris à peine une heure pour faire ce mur et un rouleau et demi de papier.
Ma seconde lubie pour ma chambre, c’était les vases suspendus couleur cuivre. Un énorme coup de cœur, ça faisait déjà des semaines que je les avais achetés et que j’attendais de pouvoir les accrocher. En attendant, j’ai mis des fleurs artificielles dedans mais je vais acheter de jolies plantes. La petite astuce pour les vases suspendus, sans devoir percer le plafond, c’est de les accrocher à des équerres qu’on accroche tout en haut du mur, collées au plafond, mais qui permettent de percer seulement le mur et non le plafond. Ce qui est plutôt cool quand on est en location parce que reboucher les trous au plafond, ça nécessite souvent de tout repeindre aussi. Là on a donc acheté deux petites équerres noires avec une espèce de crochet au bout.
Dernier point important (enfin « point »… obsession je dirais même^^) LA MONTAGNE de coussins dans le lit ♥ J’adore la montagne, j’adore les coussins, alors forcément, la montagne de coussins, c’est OBLIGATOIRE. Ca décore et habille la chambre avec pas grand-chose et surtout c’est TELLEMENT agréable de se jeter dedans le soir. Pour que ça se tienne bien et que l’effet soit joli, j’utilise contre le mur des gros coussins de canapé, puis deux oreillers carrés, deux oreillers rectangulaires et deux autres petits coussins. L’avantage c’est qu’en changeant les taies et les housses en jouant avec les couleurs et les motifs, on a tout de suite l’impression de changer complètement de déco. HASHTAG ASTUCE ECONOMIQUE !!!
J’espère que cet article vous a plu, j’ai hâte de vous montrer le reste de mon chez moi d’amour.
Le papier peint vient de chez Castorama, 25€ le rouleau, bien choisir du papier peint « intissé »
Les tables de nuit, les lampes et les objets déco viennent de Maisons du Monde, mon fief, mon QG, ma vie.
Les vases suspendus viennent de chez Bloomingville.
La table console vient de Maisons du Monde et la déco dessus vient de Westwing.
Pour le lit : housse de couette et gros coussins de chez Ikea, petits coussins déco de chez… devinez…Maisons du Monde.
BISOOOOUS ♥